Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 16 septembre 2019

  • Transports scolaires année 2019-2020


infos pratiques

Les cartes de transport sont envoyées au domicile par la Région à partir du 23 août.

Les horaires de passage du car sont disponible à partir du 26 août sur le site https://aleop.paysdelaloire.fr/anne.... Vous devez vous connecter avec votre compte pour connaître les horaires.

Concernant les gilets jaunes, les nouveaux n’arriveront qu’à l’automne : il y aura donc une tolérance les premières semaines.

Une souplesse a été accordée la semaine dernière par la Région concernant l’accompagnement des élèves de CE1 et CE2. Si vous êtes dans ce cas-là et que vous souhaitez demander une dérogation, vous pouvez adresser une demande (document disponible en mairie) au syndicat de transport (SITC, CCEG ou CCRB).

Les inscriptions tardives sont étudiées au cas par cas :
- Si l’arrêt n’existe pas sur les circuits : une étude potentielle sera réalisée fin septembre, en attendant les élèves concernés devront rejoindre un arrêt existant sur le circuit.
- Si le car est plein, l’élève devra rejoindre un arrêt sur un autre car ayant de la place.
- Les élèves non-ayant droit (notamment Post-Bac) n’étant pas prioritaires, si le car est plein, ils ne pourront pas être pris en charge. Idem pour autres usagers (travailleurs de l’ESAT, stagiaires, etc)
- Aucune majoration n’est appliquée compte tenu des problèmes techniques rencontrés sur le site Internet.


Les inscriptions aux transports scolaires auront lieu du 13 mai au 15 juillet 2019.

Rendez-vous sur le site : https://aleop.paysdelaloire.fr/anne...

Qui peut s’inscrire ?

Votre enfant est concerné si :
- il est âgé de 3 ans au 31 décembre 2019
- il est domicilié dans la région des Pays de la Loire
- il est scolarisé : de la maternelle à la terminale, apprenti pour les seuls niveaux 5 (CAP) et 4 (Bac pro, brevets professionnels et mentions complémentaires), en tant que demi-pensionnaire, externe ou interne, dans un établissement d’enseignement public, ou privé sous contrat du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Agriculture ou de la Défense, ou dans une Maison Familiale et Rurale, en respectant les périmètres de transports définis.

Avant de commencer, munissez-vous :
- d’une adresse e-mail valide,
- d’une photo d’identité numérisée,
- d’un relevé d’identité bancaire, si vous souhaitez régler par prélèvement automatique

Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé. Il vous indiquera les modalités pratiques d’obtention de la carte.



Mairie de Saffré - Cour du Séquoia 44390 SAFFRÉ
tél : 02.40.77.23.18. - fax : 02.40.77.28.34.
mairie@saffre.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h00 à 12h00

Mentions légales - Site fonctionnant sous Spip